personnes concernées
|
- Dircteur Général
- Tout membre d'un comité de Direction
- Directeur des opérations, Directeur Commercial, Directeur Marketing, Directeur financier, DRH ...
|
|
objectifs de la formation
|
- Comprendre
les enjeux et les clés d'une supply chain performante, en
particulier dans les situations complexes (multi-site,
multi-marché, internationale)
- Pouvoir en déduire le rôle de la
direction générale : les orientations, l'organisation et
les contrôles à mettre en oeuvre
- Leur permettre de s'assurer de la performance et de la fiabilité de la supply chain pour leur entreprise
|
|
pédagogie
|
-
Apports théoriques en alternance avec des exemples concrets
-
En intra-entreprise : Possibilité d’adapter l’enseignement à la demande
|
|
durée du stage
|
-
1 jours
-
Date et possibilité de cours en intra-entreprise sur demande
|
|
contact
|
Pierre Larchères 06 30 35 96 46
AGELIS
18, rue de la Semm - 68000 COLMAR
|
|
contenu
|
- LE CONCEPT DE SUPPLY CHAIN ET SES ENJEUX
- De la logistique à la supply chain : pourquoi et comment ?
- Les enjeux économiques et
stratégiques du supply chain management
- Rôle et implication de la direction générale
- LES CLES POUR UNE SUPPLY CHAIN FIABLE ET PERFORMANTE
- La gestion des prévisions : les clés de leur fiabilité et leur contrôle
- La fixation des objectifs et des budgets de stocks et leur suivi
- La prise en compte et l'impact de la politique de service client
- Le juste équilibre à trouver entre les différents coûts de la supply chain
- La compréhension des étapes de la supply chain
- La réactivité adaptée pour un bonne fiabilité
- L'INTERÊT D'UNE GESTION INTEGREE ET D'UNE GESTION GLOBALE
- La supply chain en contexte multisite et international : interactions et conséquences
- La nécessité du décloisonnement et sa mise en oeuvre
- Notions de gestion globale et de gestion en chaîne réactives
- Transparence et partenariat
clients-fournisseurs : la gestion partagée des
approvisionnements
- L'ORGANISATION ET LE CONTRÔLE PAR LA DIRCECTION GENERALE
- Organisation du Supply Chain Management : compétences, fonctions et positionnements
- Les interfaces et la communication
inter-services, les points en comité de pilotage.
- Les indicateurs d'entreprise et le tableau de bord "supply chain" de la direction générale
|
|